Route départementale 952
04120 Rougon
Besoin d’informations ?
04 92 83 67 49

 
visite_virtuelle_360

PROJETS EN COURS

Projet d'extension :

En 2011, une première tranche de travaux a été effectuée pour mettre la bâtisse reconstruite il y a 40 ans, aux normes actuelles : chambres individuelles, sanitaires, électricité, plomberie, isolation, menuiseries, chauffage écologique...

En 2017, commence la deuxième tranche des travaux concernant un nouveau bâtiment en prolongement, permettant d'augmenter notre capacité d'hébergement et la mise aux normes pour l'accueil du public à mobilité réduite. Le bâtiment devrait être inauguré lors de la Fête de Faucon 2017 : le 4 août.

Le budget de cette deuxième tranche se chiffre à 450 000 euros.
Un dossier de présentation est disponible sur simple demande.

Rénovation du chemin :

Au vu du nombre de visites en croissance chaque année, nous prévoyons de refaire le chemin, 700m, menant à Faucon.

Celui-ci est envisagé courant 2018, une fois que les travaux d'extension seront finis. Ce nouveau projet se chiffre dans les 40 000 euros que nous devons trouver prochainement.

Fonds de dotation :

Afin de pérenniser le travail fait par le Père Guy GILBERT et ses équipes au fil des années, nous envisageons de créer un fond de dotation.
3 buts phares à cela :

  • mener et soutenir des actions concrètes de prévention et d'aide face à la souffrance ou la délinquance des jeunes dits difficiles
  • essaimer les méthodes d'aide, de réinsertion, d'éducation et de formation expérimentée à la Bergerie de Faucon et avérée efficaces auprès des jeunes, dont celle liée au contact des animaux, la zoopédagogie.
  • développer l’œuvre initiée par Guy GILBERT, mettre en contact, soutenir des lieux d'accueil de jeunes fonctionnant de manière similaire à Faucon.


 

 

A Télecharger :